Le 19 mars 2008, notre autorité validait un crédit permettant l'installation de l'ancienne crèche communale « Beau-temps dans les maisons du Châtelot ».

Les objectifs poursuivis étaient alors non seulement de permettre à la crèche de disposer d'un nouvel écrin plus conforme aux exigences commandées par l'accueil des enfants, mais également de créer une synergie intergénérationnelle avec les appartements adaptés du Châtelot.

Il avait alors, dans le cadre du débat, également été évoqué la volonté de dynamiser un quartier appelé à se transformer.

Aujourd'hui, le déménagement de la crèche a bien eu lieu, et le quartier poursuit sa mue, lente mais progressive. Cependant, beaucoup de rumeurs courent et le rapport de sous-commission du DJASS relatif aux comptes 2017 évoquait pour sa part une étude nécessaire à mener concernant l'état du lotissement.

Le groupe Socialiste souhaite donc interpeller le Conseil communal afin de s'enquérir de la situation du Châtelot. Il souhaiterait, par ailleurs, savoir si des synergies sont envisagées avec d'autres logements adaptés du quartier et si un potentiel de développement existe au vu de la planification médico-sociale (par exemple avec une institution du type de « Temps présent », qui offre un accueil de jour ou de transition).

Pour le groupe socialiste :
Silvia Locatelli

 

2019-04-12