Conseil: 
Conseil général
Commune: 
Le Locle

Conseiller général / Enseignant en informatique
46 ans, marié et 1 enfant, je suis enseignant en informatique au CPNE-TI (CIFOM-ET) et Conseiller communal. Passionné de cyclisme, de football, de cinéma ainsi que de musique, j’aime aussi profiter de moment en famille et découvrir les grands espaces.

Conseiller communal aux Brenets depuis 8 ans, je me suis engagé en politique pour contribuer à l’avenir de mon village de toujours. M’occupant de l’instruction publique, des finances et des transports, j’ai toujours privilégié le bien commun pour les citoyens.

Bilan des deux législatures précédentes.

Lors de mes 8 années à l’exécutif, les bonnes relations entretenues avec mes collègues du Conseil communal m’ont permis de concrétiser des projets qui me tenaient à cœur, comme :

  • Le retour de la 8ème année scolaire au collège des Brenets
  • La pérennisation de la ligne de transport public Les Brenets – Le Locle avec son prolongement jusqu’aux Pargots, si importante pour les brenassiers.
  • La mise en place du projet de nouveaux locaux pour les accueil extra-familiaux pré- et parascolaire (à venir au printemps 2021).
  • La création de la fondation de l’enfance qui a permis de continuer d’offrir des camps de ski et autres activités extra-scolaires aux enfants du village.

Objectifs pour la nouvelle commune fusionnée.

La nouvelle commune va au-devant de défis importants à l’avenir. L’arrivée du contournement routier combiné au nouveau tracé RER neuchâtelois va désengorger notre région. Afin de répondre à l’appel d’air que provoquera ces nouvelles voies de communication, le défi majeur est de proposer des logements de qualités pour l’arrivée de nouveaux habitants. La ville du Locle et la localité des Brenets ont un taux de logements vacants importants, ce qui est un handicap aujourd’hui, mais deviendra un atout à l’avenir.

Des investissements important mais maîtrisés devront être planifiés pour la prochaine législature afin de dynamiser la nouvelle commune fusionnée. Le réaménagement du centre du village des Brenets, le développement touristique avec la mise en valeur de nos deux atouts que sont le label UNESCO et le Saut-du-Doubs, le plan de stationnement du centre ville du Locle ou encore la rénovation des bâtiments autours de la Place du Marché devront être nos priorités.

Le volet social me tient particulièrement à cœur. En matière de politique familiale, il est indispensable de favoriser l’accès aux accueil extra-familiaux qui sont le socle permettant à toutes et tous de pouvoir concilier vie professionnelle et familiale.

Pour finir, l’accès aux jeunes à un premier emploi doit être soutenu de manière intensive dans les services communaux afin de permettre une première expérience professionnelle qui permet d’ouvrir les portes d’une belle carrière professionnelle.

Fonction: 
Vice-président de section
Président du groupe socialiste
Suppléant au Grand conseil
E-mail: