Commune: 
La Chaux-de-Fonds

Administrateur culturel

« Les hommes élèvent trop de murs et ne construisent pas assez de ponts » Isaac Newton

44 ans, marié, 2 enfants.

Né à La Chaux-de-Fonds, j’y habite toujours, puisque mes racines m’y ont ramené. Administrateur d’institutions culturelles, de compagnies de théâtre et d’ensembles musicaux, j’exerce mon métier dans presque toute la Suisse romande. Engagé dans la FNAAC (Fédération neuchâteloise des actrices et acteurs culturels), le Pantin (espace culturel multi-associatif), je suis un constructeur de réseaux qui essaie de ne pas réinventer la roue.

Mon engagement politique fait suite au manque de considération des autorités cantonales :

  • pour la politique culturelle d’abord : depuis 30 ans, le paysage a changé mais pas son traitement par ses autorités de tutelle ;
  • pour l’égalité au travail, dans la société et devant la loi : les hommes ont tout à gagner à se battre aussi aux côtés des femmes pour l’égalité des chances, des salaires et du traitement. Nous avons besoin d’une meilleure répartition des richesses et du temps de travail.
  • pour l’écologie non seulement environnementale mais aussi sociale : des travailleur·euses heureux·ses et épanoui·es, ce sont des coûts de la santé moindres, un climat social plus sain ;
  • pour une meilleure prise en compte des conditions de travail des indépendants et des salariés précaires, notamment dans les milieux culturel, artisanal et commercial.
Fonction: 
Candidat
E-mail: