Profession : | Chargé de projets en politique sociale |
Fonctions associatives : | Membre d'Amnesty international Membre du collectif RTE (revenu-transition-ecologie) Membre coalition pour des multinationales responsables |
Par son engagement au côté des syndicats et des forces progressistes dans la campagne pour la 13e rente, le Parti socialiste s’inscrit une nouvelle fois comme le parti du pouvoir d’achat. Notre initiative pour des primes d’assurance-maladie ne dépassant pas 10 % du revenu, qui sera soumise au peuple en juin 2024, va dans le même sens : des propositions pour améliorer le quotidien de la population, un engagement pour plus de justice sociale et de solidarité.
Voici deux exemples pour illustrer mon attachement au parti socialiste, parti auquel j’ai adhéré en 1992 notamment suite à l’échec de l’adhésion de la Suisse à l’Espace Économique Européen/EEE et la montée de l’extrême droite.
Ma candidature à l’élection au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds est dans la continuité de mon engagement politique communal et cantonal débuté en 2006 au Conseil général de la Métropole horlogère.
Entouré d’une magnifique équipe et convaincu que c’est à l’échelon «local» que l’on peut impacter de manière significative et positive le quotidien des gens, voici concrètement un de mes engagements pour plus de solidarité, de durabilité et de proximité :
- Défendre une politique de l’emploi ambitieuse et dynamique par le soutien aux technologies propres et la mise en place d’un dispositif cantonal d’appui aux demandeurs d’emploi, efficace et en lien avec les entreprises.
- Soutien aux CCT (Conventions collectives de travail) existantes, leur extension, le renforcement de la lutte contre le travail au noir et le dumping salarial en partenariat avec le canton.
- Afin de répondre à l’urgence climatique, un engagement fort pour la mise en place de circuits courts (économie circulaire), avec la création d’un revenu de transition écologique, projet pilote à l’échelle de la Ville de La Chaux-de-Fonds et en collaboration avec le canton. Dans l’idée aussi d’offrir des opportunités concrètes de réinsertion aux personnes écartées du marché de l’emploi.
Au plaisir d’échanger avec vous à l’occasion d’un stand, d’une manifestation ou d’une sortie en course à pied ! À votre écoute et solidairement vôtre !