Profession : | Gestionnaire des vins de la ville de La Chaux-de-Fonds |
Fonctions associatives : | Co-présidente de la «Fête de Mai» |
Née à La Chaux-de-Fonds en 1982, d’origine Suisse et Italienne, mariée et maman de deux enfants de 14 et 12 ans, j’ai terminé ma maturité gymnasiale en 2002. J’ai poursuivi mes études comme Designer Horlogère HES. Après quelques années de pratique dans le métier, j’ai eu l’opportunité de vivre deux ans, avec mon époux, en Italie. Suite à cette riche expérience, je suis rentrée en Suisse pour devenir co-gestionnaire d’un domaine viticole à Cressier (NE) durant sept ans avec mon mari. Cette période fut extrêmement riche en expériences, mais les Montagnes neuchâteloises me manquaient. Le besoin de revenir à La Chaux-de-Fonds, de me rapprocher de sa population qui répond au mieux à mes convictions profondes m’ont poussée à rejoindre la ville en 2017.
Mon engagement en politique est lié à toutes ces expériences qui m’ont fait prendre conscience de la beauté de ma ville et pour laquelle j’ai envie maintenant de contribuer à sa prospérité de manière directe par des actions concrètes.
« Prendre soin de » ou « care » sont des mots qui me tiennent à cœur. En tenir compte dans son parcours de vie permet de nous recentrer sur « l’empathie », qui est le reflet d’une société saine et bien portante. Prendre soin de soi-même, de sa famille par l’accès à une nourriture saine, des soins de santé de qualité et accessibles à tous, des lieux de vie ludiques et adaptés pour nos enfants. Être solidaires avec nos aîné·e·s ou toute personne nécessitant des attentions particulières. Prendre soin de ses ami·e·s, de ses voisin·e·s, de sa population, de sa ville, de son environnement par la mise en valeur d'événements créatifs, sportifs, culturels, éducatifs favorisant le vivre-ensemble, la formation , l’emploi, la solidarité, la jeunesse et l’avenir.