Profession : | Étudiante HEP philosophie et en français Directrice ad interim du Cours d’été de l’Université de Neuchâtel |
Fonctions associatives : | Enseignante bénévole dans le programme « Français pour tous » (Unine) |
Née en 1987, j’ai exercé en tant que vendeuse en parfumerie avant de reprendre mes études et décrocher un master en philosophie et en français. Aujourd’hui enseignante à l’école obligatoire de La Chaux-de-Fonds, étudiante à la HEP pour les degrés secondaires 1 et 2 et directrice du Cours d’été de l’Université de Neuchâtel, j’ai le temps et l’envie de m’impliquer activement dans ma ville et auprès de ses citoyen·ne·s.
Pourquoi le parti socialiste ? Tout d'abord, les valeurs de justice sociale, d'équité et de solidarité sont pour moi essentielles dans la construction d'une société qui vise le bien commun en garantissant à chacun·e une vie digne. D'autre part, j'apprécie la ligne de conduite modérée du parti. À l'image des approches modérées en philosophie, privilégiées pour leur subtilité et la rigueur de leur réflexion, les idées modérées d'un parti politique ont l'avantage de stimuler la réflexion critique, d'encourager un débat raisonné et de favoriser une évaluation minutieuse des arguments.