Profession : | Gestionnaire administrative |
Fonctions associatives : | Soutien bénévole |
Native de La Chaux-de-Fonds, 43 ans, 2 enfants.
En lançant une initiative dite « utopique », je me suis engagée en politique alors que je n’en connaissais pas tous les aspects importants. Je ne désirais pas aller plus loin en ce temps-là parce que je m’étais trop impliquée dans ce dossier.
Au fil des années, je réalise que chaque voix compte, quel que soit le domaine : santé, éducation, formation, travail, acquis sociaux, famille, accueil… Nous avons le choix de faire entendre notre voix ; et même si je ne suis pas toujours en accord avec les résultats obtenus, je dépose ma voix en fonction de mes valeurs. La situation de la classe ouvrière me touche particulièrement. Dès lors, je ne peux rester bras ballants, sans m’impliquer, sans m’engager… avec mes craintes, mes convictions, mes valeurs, acquises au fil des ans ; mais surtout acquises grâce aux merveilleuses personnes que je rencontre en toutes situations.
Mes priorités sont : Égalité et Équité par la Solidarité !
- Formation (axe de soutien, enseignants, parents, élèves)
- Enfants (structures d’accueil extrafamiliales, soutien, écoute, communication en fonction des problématiques)
- Famille (soutien, accueil, communication)
- Classe ouvrière (être attentive aux besoins, à l’écoute afin de pouvoir proposer, voire adopter des pistes d’amélioration)
- Précarité (en augmentation, malheureusement)
- Personnes en situation de handicap (accès, mieux vivre)
La Chaux-de-Fonds, une ville à la campagne, truffée d’espaces verts et agréable à vivre. Je me souviens de fêtes magnifiques, de carnavals merveilleux, de Braderies magiques, de splendides balades, du tour des bornes fait avec mon école à l’époque. Je me souviens aussi des musiciens dans les cafés, mon père jouait de son accordéon et les ouvriers entraient prendre leur apéro, se racontant leur journée, leurs événements de la semaine écoulée, les projets du prochain week-end.
Je terminerai par deux citations :
« Le premier des droits de l’homme, c’est la liberté individuelle, la liberté de la pensée. », Jean Jaurès
« Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur », Nelson Mandela