Profession : | Infirmière |
Fonctions associatives : | Présidente ad interim Addiction Neuchâtel Membre de la section ASI Ne-Ju Membre de l'association Écosanté |
À disposition du parti socialiste depuis 3 ans comme députée au Grand Conseil, je souhaite poursuivre mon engagement au niveau communal. Les chaux-de-fonniers de tous horizons témoignent facilement de leur attachement et de leur engagement pour cette ville sans que ceux-ci soient politiques au sens institutionnel. La richesse de notre communauté se trouve dans cet élan naturel que l'Homme a de contribuer. Je souhaite porter une politique de proximité : favoriser la rencontre, recueillir ces paroles et leur permettre de formaliser une participation citoyenne au plus près de leurs lieux de vie.
Ma longue carrière d’infirmière m'a appris à « faire avec » et non « faire pour » : il est souhaitable que les personnes soient impliquées dans les systèmes qui les concernent : école, santé, environnement…et que l’environnement institutionnel soit au bénéfice de la capacité de chacun à s’autodéterminer.
« Ne pas railler, ne pas maudire, ne pas déplorer, mais comprendre. »,
B. Spinoza