La position du Parti Socialiste
L'impôt pourquoi, pour qui ?
L'impôt est au service de tous. Tous les jours, nous utilisons des services et des prestations.
Tous les jours, l'impôt nous permet de nous déplacer à pied, en vélo, en voiture, sur les trottoirs et les routes, été comme hiver.
Tous nos enfants vont à l'école et la plupart en camp de ski. Beaucoup d'enfants utilisent les structures pré et parascolaires.
Les équipements de sports, de loisirs et de culture fonctionnent grâce à l'impôt : piscine, patinoire, terrains de foot, bibliothèques, installations de ski à Sommartel, musées, stand de tir, salles de sport, théâtre, cinéma, chemins pédestres, musique scolaire…
L'impôt nous permet de bien vivre en société, en n'excluant personne. Les prestations et services sont à disposition de qui les sollicite, sans distinction de genre ni de classe sociale.
L'impôt suit un barème progressif, ce qui le rend particulièrement social. Ainsi, une légère augmentation du taux, telle que proposée par les Autorités, ne prétériterait que très peu les familles, les aînés et les personnes à revenu modeste.
Par contre, refuser cette augmentation, c'est se voir imposer des suppressions de prestations et de subventions qui impacteraient notre quotidien et la qualité de vie des Locloises et des Loclois !
Le Parti socialiste vous recommande donc de voter OUI !