Profession : | Enseignante au CPNE-TI et CPNE-EAA Présidente du comité directeur de la Fondation des établissements cantonaux pour personnes âgées |
Fonctions associatives : | Présidente de la Fondation de l’Ancienne poste Vice-présidente de la Société Beaux-Arts et du musée du Locle Membre du comité «Alt + 1000» |
Je m’engage pour maintenir une majorité de gauche à l’exécutif de la ville du Locle. Une majorité de gauche plurielle, féminisée. Depuis 2012, le parti socialiste n’est plus représenté à l’exécutif, exécutif qui a pendant trop longtemps été composé d’hommes uniquement.
Le déficit d’image de notre ville est important. Pourtant, elle possède des joyaux au niveau patrimonial, muséal, sites naturels et compte un réseau dense d’associations culturelles et sportives. Les soutenir et les mettre en valeur sera une priorité pour une ville accueillante et conviviale.
Les voitures asphyxient notre centre-ville, il est urgent de repenser la mobilité et de développer les pistes cyclables, les places piétonnes et les transports publics.
Enfin, pour renforcer notre commune, je pense qu’il est essentiel de développer le travail en réseau et les collaborations avec d’autres communes, en particulier avec La Chaux-de-Fonds.