Le temps nous est compté. Lentement mais sûrement, les opinions sur le droit pénal en matière sexuelle se renforcent. Tant la Commission des affaires juridiques du Conseil des États (CAJ-E) que le Conseil fédéral se prononcent pour une définition du viol selon le principe « un non est un non ».
La solution du « un non est un non » ne tient pas compte de la réalité des violences sexuelles. En Suisse, 430 000 femmes ont déjà subi un viol. Il n'est pas acceptable que nous devions nous battre pour défendre notre droit à l'autodétermination sexuelle. Seul le principe « un oui est un oui » protège efficacement l'autodétermination sexuelle. Inscrivons enfin cette évidence dans la loi !
Seul un oui est un oui : c'est pour cela que nous descendrons dans la rue le 21 mai à Zurich ! Il est désormais urgent que l'opinion publique fasse pression. Nous ne pouvons plus nous contenter de regarder les autorités fuir leurs responsabilités. Nous voulons maintenant des mesures efficaces pour lutter contre les violences sexuelles !
Marquons le 21 mai en gras dans notre agenda et mobilisons nos ami-es ! Nous nous rassemblerons à 15h sur la place Ni-Una-Menos (anciennement Helvetiaplatz). Nous voulons être nombreuses et nombreux pour faire un maximum de bruit. Nous allons nous battre : contre la violence sexuelle et pour notre autodétermination sexuelle !