Le Locle, le 26 octobre 2020
Communiqué aux médias
Résultats des élections communales au Locle
Conditionnée à la fois par l'épidémie et le résultat de la votation du 27 juin dernier, la campagne a été relativement brève mais intense. Après bien des péripéties, les résultats sont tombés ce jour en début de soirée.
Le PSMN déplore que les Brenassières et les Brenassiers ne soient désormais plus représentés à l’exécutif de leur commune. Le sens de l’intérêt public de Stéphane Reichen et son dynamisme aurait dû permettre de stimuler l'exécutif de la Mère commune. Il n’en sera rien. Espérons toutefois que le Conseil communal saura se montrer concerné par les intérêts des Brenets ; qu’il essaiera de défendre la région en cessant de, systématiquement, rendre les autres responsables de la situation du Locle et maintenant des Brenets ; qu’il cessera de travailler en silo et commencera à fonctionner comme UN collège et en collaboration avec le Conseil général ; enfin que les dossiers importants, le plan de stationnement, la STEP et de nouveaux projets touristiques aboutiront enfin.
Par contre, le PSMN est ravi de constater que ses objectifs sont atteints pour le législatif et que désormais six socialistes vont siéger au Conseil général, dont deux Brenassiers (Stéphane Reichen et Martine Sieber) qui seront accompagnés de Corine Bolay Mercier, de Joëlle Eymann, de Gérard Santschi et de David Taillard. Le parti socialiste est ainsi le seul parti de gauche à avoir renforcé sa présence au législatif communal, comme il est le seul groupe à obtenir la parité femmes/hommes.
Le PSMN remercie tous ses candidat·e·s pour l'énorme travail fourni depuis pratiquement une année afin que la démocratie reste vivante dans nos Montagnes.
Contacts :
Gérard Santschi, chef du groupe socialiste du Locle, 079 566 72 84, gerard_santschi@bluewin.ch
Stéphane Reichen, conseiller communal des Brenets, 078 806 39 50, stephane.reichen.ccbrenets@ne.ch