Chères et chers Camarades,
Pour ma part, je vais vous exposer les mandats politiques et associatifs de chacune et chacun des candidat-e-s de la Jeunesse socialiste neuchâteloise.
Une fois encore, nous sommes bien différents avec des expériences diverses et variées qui représentent une force et une belle représentativité.
Zoé entame son parcours et, malgré son jeune âge, s’engage depuis déjà une année avec les JSN.
Cet hiver, elle a pris part aux grèves et marches pour le Climat et est active dans la campagne pour l’égalité Femmes*-Hommes. Elle possède déjà un bel esprit de militante.
Pauline est membre des JSN depuis 2014. Elle est entrée au comité la même année et en est actuellement la co-présidente. Elle a déjà une expérience au niveau de la gestion de campagne puisqu’elle a géré le comité de campagne des précédentes élections fédérales pour la Jeunesse socialiste neuchâteloise.
Depuis 2018, elle est membre du comité de la SRT Neuchâtel. Après un stage de sept mois au PSS, elle a tout récemment été élue au comité central de la Jeunesse socialiste suisse. Elle est également assistante parlementaire.
Tristan est membre du comité des JSN depuis 3 ans et co-président — avec Pauline, vous l'aurez compris — depuis une année. En dehors de cela, il fait partie de la coopérative scolaire de Neuchâtel et représente le parti Socialiste au sein de la commission cantonale de la jeunesse.
Il représente les JSN au comité cantonal du PSN et fait partie du comité de campagne pour les élections fédérales 2019.
Quant à moi, je représente actuellement le parti Socialiste des Montagnes neuchâteloses dans la commission de la jeunesse chaux-de-fonnière mais n’ai pas d’autre mandat politique. En parallèle, je suis actif à la Société Philanthropique Suisse Union, dans le cercle du Locle où j’occupe une place au comité depuis 4 ans.
Les présentations étant faites et, comme vous n'aurez pas à utiliser vos mains pour lever les bulletins de vote — puisque nous avons déjà été élus par les membres de la Jeunesse socialiste neuchâteloise — je vais vous demander de les utiliser pour autre chose.
En effet, vous n'êtes pas sans le savoir, la JSN n'est riche que de ses militantes et de ses militants aussi, je vais vous prier d'utiliser l'une de vos deux mains pour faire passer de tables en tables ces enveloppes. Au passage, vous profiterez de la liberté qu'a votre autre main pour faire transiter un petit ou gros billet de votre porte-monnaie jusque dans les enveloppes.
La Jeunesse socialiste neuchâteloise vous en sera très reconnaissante. Nous représentons l'avenir et nous nous battrons avec toute notre énergie pour que nos idéaux, vos idéaux, triomphent cet automne lors des élections fédérales !
Fleurier, le 9 mars 2019,
Alexandre Porret