Nous demandons au Conseil communal de transformer les membres du Conseil général en ambassadrices et ambassadeurs du musée des Beaux-Arts du Locle.

Visite des musées Loclois pour le Conseil Général

Au vu de la dernière séance du Conseil général du 12 décembre dernier, le Groupe Socialiste du Locle a pu constater un certain désintérêt de la part d'une partie du législatif pour le Musée de Beaux-Arts de notre Ville.

Il est clair, pour le groupe socialiste, que ce musée est essentiel pour la Ville du Locle et qu'il est très important de le mettre le mieux possible en valeur suite à sa rénovation complète voici quelques années.

Dans ce contexte simple, et malgré les difficultés financières que nous rencontrons actuellement, nous demandons au Conseil communal de faire en sorte de nous transformer, nous, membres du Conseil général, en ambassadeurs de notre musée des Beaux-Arts !

Et ceci d'une manière simple. En organisant une visite pour les membres du législatif, une à deux fois par année afin que nous puissions en mesurer tout l'intérêt d'un point de vue stratégique, de l'intérêt culturel, mais également pour ne plus entendre quelqu'un dire dans cette salle « Je n'y ai même jamais mis les pied ».

Nous devons nous responsabiliser, nous Conseillers généraux et Conseillères générales, et faire en sorte de ne pas être dans une attitude négative face à ce que nous avons construit (ou rénové) durant ces dernières années !

Par ces visites, notre groupe pense sincèrement pouvoir atteindre ce but !

Notre souhait serait que cette première visite puisse être organisée au plus tard pour le début du deuxième semestre 2019. Ceci afin de pouvoir se rendre compte du réel attrait de notre musée des Beaux-Arts pour notre ville et du travail accompli au quotidien pour la culture au Locle.

Nous remercions le Conseil communal de sa réponse.

Groupe Socialiste du Locle
le 22 janvier 2019

 

2019-01-23