Pour que les membres du Conseil général du Locle soient les ambassadrices et les ambassadeurs du MBAL.

Madame la Présidente, Mesdames, Messieurs,

Nous serons brefs dans notre développement, le texte étant à nos yeux suffisamment clair. Pour nous, ce soir, il s'agit d'apporter notre soutien au Musée des Beaux-Arts et à la politique culturelle volontariste menée par notre ville. Il s'agit aussi d'apporter notre soutien au comité du musée qui effectue un important et remarquable travail.

Mais de quelle manière nous, les membres du législatif, pourrions-nous amener quelque chose dans ce dynamisme visiblement peu connu et soutenu sur les bancs de cette salle ?

Si nous sommes régulièrement invités à un vernissage, il semble au groupe socialiste qu'une séance d'information générale sur la vie du musée devrait être organisée pour les membres du Conseil général. Il est évident à nos yeux qu'une collaboration très étroite avec le comité du musée est indispensable. Le Conseil communal devrait jouer un rôle de courroie de transmission dans ce cas précis.

Pour nous satisfaire ce soir, il suffirait que l'exécutif s'engage à transmettre cette interpellation au comité du musée pour, qu'ensemble, ils nous apportent une réponse après les vacances d'été.

Merci de votre attention.

Pour le groupe socialiste,
Gérard Santschi

2019-01-31