Le groupe socialiste du Conseil général du Locle déplore, une fois de plus, que les membres de l’exécutif envisagent de démanteler les prestations fournies à la population et aux jeunes de notre Ville. Et ce de manière unilatérale.

Cette fois, l’exécutif s’attaque, au travers de son budget 2019, à la musique scolaire, institution pourtant reconnue et appréciée des Locloises et des Loclois ! Cette fermeture est d’autant plus incompréhensible que la musique scolaire est une institution à vocation sociale. Les frais d’inscription y sont bas, ce qui permet aux jeunes issus de familles modestes de s’initier à la musique et de pratiquer et jouer d’un instrument.

Le groupe socialiste soutient la pétition lancée par la musique scolaire et appelle l’ensemble de la population à signer cette pétition, il demande au Conseil communal de revenir sur sa position et de mettre au budget 2019 les moyens nécessaires pour la musique scolaire.

Pour le groupe socialiste, assainir les finances ne passe pas seulement par des coupes, mais aussi par des augmentations de recettes. Nous pensons que le Conseil communal n’a pour l’instant pas utilisé toute la marge de manoeuvre en sa possession pour chercher des recettes supplémentaires.

Contacts : Joëlle Eymann, conseillère générale, 079 588 22 98

2018-11-29