À propos d’une demande de crédit de Fr. 245'000.- pour le remplacement de conduites du réseau de distribution de l’eau dans le cadre des grands chantiers 2019 en ville du Locle.

Madame la Présidente, Mesdames, Messieurs,

Comme nous le répétons chaque année, il est très important de maintenir à un bon niveau la qualité de notre réseau de distribution d'eau.

Les renseignements figurant dans les premières pages nous permettent de bien comprendre les enjeux, il n'est pas inutile de répéter régulièrement ces informations.

Si le crédit 2019 n'appelle pas de grands commentaires, il appelle toutfeois quelques précisions utiles.

Comment sera réglé le trafic tant privé que public sur ce tronçon ? Un éventuel report du trafic privé est-il envisagé par le haut du Corbusier direction le Chemin Blanc ?

Il est à relever qu'une école se trouve sur cet éventuel parcours de délestage. Nous souhaitons qu'une bonne communication soit faite également aux citoyens du quartier.

En plus, le passage dangereux des camions et des voitures, qui font souvent peu cas des écoliers sur le chemin de l'école, leur font courir un danger non négligeable car ces véhicules ne respectent que trop peu la vitesse de 30 km/h.

Quant aux transports publics, comment sera géré l'arrêt situé au début de la rue du Tertre ? Sera t'il maintenu ou déplacé ?

Nous relevons que le plan fourni est lisible et compréhensible et que les travaux des services techniques de la Ville ne font pas l'objet d'une demande de crédit. Le groupe socialiste votera donc le rapport et son arrêté.

Pour le groupe Socialiste
Joëlle Eymann

2019-01-31