Rapport du Conseil communal du 13 février 2019 relatif à une mise à jour partielle de l'arrêté du Conseil général du 28 septembre 1992 concernant les taxes et émoluments

Monsieur le Président,

Mesdames et Messieurs,

Le rapport qui nous est soumis ce soir a retenu toute l’attention du groupe Socialiste.

Si, lors de sa première lecture, nous nous sommes demandés pourquoi un tel rapport nous était soumis, nous avons vite compris que, au vu des changements sociétaux qui sont les nôtres dans le domaine de l’information, de la communication et des média, il fallait bien modifier l’arrêté du Conseil général du 28 septembre 1992 concernant la perception de certaines taxes de la bibliothèque de la Ville pour que celui-ci soit le plus conforme possible aux différents usages des média qui sont proposés dans notre bibliothèque. Nous allons donc accepter la modification de cet arrêté sans autre forme de procès. C’est l’heure, pour nos bibliothèques, de passer à l’informatique !

Je profite d’avoir la parole pour remercier tous les collaborateurs de nos bibliothèques qui font un excellent travail dans des conditions qui ne sont pas toujours optimales. Ils ont à relever un grand nombre de défis depuis quelques années, surtout au niveau financier. Ils ont su relever ces défis, avec courage et obstination, comme beaucoup de collaborateurs de la Ville ; mais je sais que cela n’a pas toujours été facile.

Je vous remercie de votre attention.

Pour le groupe socialiste
Carmen Brossard

2019-04-12