Le Locle et La Chaux-de-Fonds, le 20 octobre 2016


 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Publication libre et immédiate

Nouveau président à la tête du PSMN

Réunis en assemblée générale ordinaire mercredi-soir (19.10.2016) les membres du Parti socialiste des Montagnes neuchâteloises (PSMN) ont élu, à l’unanimité, leur nouveau président en la personne de Neil Ewering. Psychologue de formation, assistant social à l’Office de la protection de l’enfant à La Chaux-de-Fonds, cet ancien jeune socialiste de 29 ans a déjà exercé la fonction de président pour la section de Boudry. Dans son discours devant l’assemblée générale, le nouveau président du PSMN s’est exprimé sur l’état des finances des collectivités publiques, plus particulièrement sur les mesures d’économie à venir, qui de son point de vue, ne doivent en aucun cas se faire au détriment des enfants, car les coûts consacrés à la formation et à l’éducation ne sont pas des dépenses mais des investissements.

L’assemblée a par ailleurs tenu à remercier chaleureusement Laurent Duding, désormais ex-président de la section, pour les 7 ans qu’il a consacrés aux socialistes de La Chaux-de-Fonds d’abord, puis des Montagnes neuchâteloises. Durant ces années, ce n’est pas moins de 280 comités et assemblées générales qu’il a présidés et 5 campagnes électorales qu’il a menées, sans compter les nombreuses campagnes de votations. Son engagement à la vie démocratique ne s’arrête toutefois pas là puisqu’il continue d’être député au Grand Conseil et restera membre du comité du PSMN.

Dans la foulée, deux nouvelles têtes ont été nommées à la vice-présidence de la section socialiste des Montagnes : il s’agit de Mme Annie Clerc-Birambeau, députée et active depuis de nombreuses années au sein du comité du PSMN, et de M. Alexandre Porret, jeune militant socialiste du Locle.

Avec ce renouvellement, c’est à nouveau une équipe motivée et complémentaire qui sera en charge de mener la plus grande section socialiste du canton au devant des divers défis qui l’attendent, notamment en matière de politique communale et régionale dans un espace cantonal en grande mutation.

Par ailleurs, le budget 2017 du PSMN a été adopté à l’unanimité.

Pour plus d’informations, contact : Neil Ewering, 079 728 59 88

2016-10-20